ANNONCES

A VENDRE

La commune vend l’ancienne école de Jacoy (gros potentiel, beaucoup de travaux, peu de terrain). Si vous connaissez quelqu’un susceptible d’être intéressé merci de contacter la mairie au 05 61 96 94 70 ou de prendre rendez vous (Covid) .


APPEL aux bonnes volontés 

L’association culturelle / Comité des Fêtes de Boussenac (en attente de création) recherche encore quelques volontaires pour s’investir de temps en temps et créer des rencontres et manifestations en tous genres sur le village. Merci à eux, à elles.


APPEL à Candidature Epicerie de Boussenac

- Projet ouvert à toute personne intéressée pour ouvrir un commerce d’Epicerie locale.
Dès que possible, les postulants doivent avertir la mairie de Boussenac qu’ils sont intéressés par ce projet. Un cahier des charges donnant les grandes lignes du projet est à disposition à la mairie de Boussenac.
Ce projet est ouvert en ce sens où les postulants peuvent proposer une évolution du modèle "épicerie de village" vers un modèle plus évolué, l’épicerie seule semble être de rentabilité limitée. La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ariège, qui s'intéresse aussi au projet, pense que cette épicerie telle quelle ne pourrait rapporter au mieux qu'un revenu d'appoint.
Il nous faut donc voir plus loin, faire évoluer ce commerce vers la vente de produits locaux par exemple, en circuit court , les producteurs ne manquent pas dans nos vallées et même dans notre commune. On peut également penser à une petite restauration ou un bistrot (en ce sens, la commune a
demandé aux autorités locales l'attribution gracieuse d'une licence IV) ainsi qu’un point d’approvisionnement et d’arrêt relax pour les touristes de passage, nombreux en saison à emprunter la départementale 618 qui traverse notre village.
Bref le projet s’enrichit, évidemment, il nous faudra peut-être investir dans des travaux d’aménagement, nous sommes prêts à le faire, dans les limites étroites de nos possibilités budgétaires, de nos priorités, et surtout pas en urgence.
Un Bail sécurisé devant notaire sera établi avec le(la) candidat(e) choisi(e)
pour finaliser l’opération.
Critères de sélection (liste non exhaustive) du projet final :
- Pertinence du projet par rapport au site
- Coût induit pour la commune
- Qualité et pertinence du montage financier
- Possibilités financières du postulant
- Respect du cahier des charges
Les dossiers sont consultables en mairie sur rendez-vous.

Le calendrier suivant est susceptible d'évoluer en cours de projet.
-13 novembre: les porteurs de projet et le conseil débattrons à huis clos.
- 16 novembre : limite de dépôts des dossiers. 
-2ème quinzaine de novembre: choix du candidat.

CONTACT

 Vous avez besoin de contacter la mairie ou le Maire:  En raison de la Pandémie Covid 19 et des restrictions de déplacement  nous vous remer...